Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'or et Créations
L'or et Créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 433
8 juillet 2013

stage résine et autres créations

un grand merci à Jade et Alexandra pour le magnifique stage proposé ce weekend. Beaucoup de technicité, beaucoup de gentilesse et de partage...de belles discussions, des échanges et on n'oublie pas les bons repas et les ronflements de Betty (the dog)

 

DSC_0549

 

Cette belle boule est le cadeau que je me suis offert depuis le temps que j'admire le travail de Jade...

027
Pendant que nos propres boules en résine durcissaient, Jade nous a offert une boule juste sortie du moule et nous avons travaillé la façon de poncer et de résiner etc...Le maître mot de la résine : Patience. Jusqu'à plusieurs jours pour une perle parfois. Voici celle que j'ai choisi pour travailler, la soeur de mon achat et je l'aime autant.

024

 

030031voici ma création mais elle n'est pas encore achevée...

Les perles mises dedans sont rondes mais avec l'effet d'optique, on dirait parfois des carrés

 

 

 

 

 

 

 toutes les bou-boules justes sorties des moules avec l'aide inestimable de Jean (mari de Jade)

 

010
encore du travail pour donner un effet plus aérien mais je trouve l'ensemble drôlement convaincant, très joli et très...addictif aussi. Et puis nous avons travailler bien-sûr sur la confection de moules (lmais là je vous garde la surprise quand vous suivrez le stage), des projets personnels avec une orientation steampunk ou autre suivant les goût. Et cela aussi est super, on a pu travailler un autre genre si le steampunk ne nous convenait pas. Jade a été super aussi la dessus et très à l'écoute. Du coup, cela donne pleins d'idées et pleins de créations différentes.

 

014

 

019

Magnifique pendentifs de Cécile "couleur imagination", qui attendent leur résine; Et créations de Véro (je crois) "veroflo" et Dominique (en attente de résine aussi)

 

016

017

je me suis laissée aller pour de la couleur mais j'ai manqué de patience et je n'ai pas laissé sécher assez la résine violette sous les noeuds-noeuds mais ça va, peu mieux faire

 

039

 

et des essais plus girly avec une petite fleur papier et des mélanges d'encres, bague anis

036038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore beaucoup de finitions prévues ce weekend et de nouvelles perles j'espère et puis...Montage. Bref un stage enchanteur, ces effets de transparence me fascinent vraiment et il n'y avait pas que moi. Et encore un coup de chapeau à jade, tu es comme je l'imaginais et j'ai hâte de suivre un autre de tes stages, merci

Voici la mascotte 'Betty' qui craquait un peu ...et nous faisait craquer aussi;

 

020

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou ma petite Laure!! merci pour ces photos et ce super reportage! J'ai passé un moment magique avec toutes ! que de gentillesse ! merci à Alexandra, à vous toutes! C'était mon tout 1er "grand" stage et malgré le trac qui m'a envahi la veille je n'en garde que de bons moments grâce à vous toutes! Je connais la qualité de ton travail tu nous fais des merveilles ! bravo pour tes créas !! je t'en souhaite plein d'autres aussi belles gros gros bisous et merci encore d'avoir bien voulu participer , pour ta bonne humeur et ta gentillesse
Répondre
Z
et la la super cécile m'avait dit que c'était super trop beau des chefs j'aurais aimé être avec vous mais... bisous
Répondre
C
Roooh, comme je t'envie, je rêve de faire un stage avec Jade *_*
Répondre
C
Roooh, comme je t'envie, je rêve de faire un stage avec Jade *_*
Répondre
B
Que de bons souvenirs !!! Merci pour ces photos et aussi pour les précisions sur les ronflements de Betty (the dog) :))))
Répondre
Newsletter
Publicité
L'or et Créations
  • Artisan d'art en bijouterie, j'imagine, dessine et crée des bijoux sobres ou tout en couleurs, féminins et originaux. Je travaille le métal et le bois noble ou précieux, l'argile polymère, la résine et le verre... J'espère que mon univers vous enchantera.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité