Bon cette fois c'est sûr, je me remets enfin  à poster régulièrement. J'organise enfin correctement ma retraite (c'est un grand mot) entre un futur déménagement, mes petites boutiques:    

Je vous présente le premier tuto : "c'est la rentrée" créé par Bibi...pas peu fière je suis. Si vous avez des questions ou des mots ...gentils de préférence...n'hésitez pas à laisser un message sur le blog de la boutique ou ici.

130

 

Commençons par la POLYMERE

inspirées d'un des premiers livres de M.COLAS (dont le titre m'échappe..."Mathilde! HeLP !" ) et apprétées à ma façon

001

 

Et puis j'ai monté simplement ces lentilles faites il y a cinq ans au bas mot; J'en avais 8 et elles ont été adoptées par d'heureuses clientes des marchés d'été...

005

 Montages et customisations

simple avec dégradé de polymère...j'aime bien colorisé les apprêts comme cela

003

 CUIR

et  perles baroques de rivière...J'aime bien mais les belles perles sont difficiles à trouver dans des prix raisonnables

 

006

 

e

 

 

Bijouterie

Sinon  quelques photos pour le plaisir de créations faites pendant mon stage de bijoutière. C'était pas au programme mais quand j'avais de l'avance, je pouvais faire ce qui me tentait. La parure de droite est un essai de copie d'une création de Van cleef même pas peur. Les 2 autres sortent de ma tête à moi. J'ai l'impression que je fais une petite fixette sur les fleurs.

En attendant mon déménagement, le futur établi/atelier de bijouterie dort dans les cartons, là je travaille essentiellement en bijouterie (haute) fantaisie pour les marchés de fin d'année

 

066

007__3_018__2_

 

 

et quelques peintures pour le cours d'Histoire de l'art. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas repris les crayons...au moins 15 ans et j'ai adoré m'y remettre avec une prof super sympa en plus, ce qui ne gâche rien...plus une bonne paire de copines de stage qui le sont restées (copines) depuis. On avait carte blanche à condition que l'on utilise des pierres taillées. Autant vous dire que je ne serai probablement jamais capable de les créer pour de vrai.

 

008 (3)010

 

Voilà pour ce post et puis, on ne change pas une affaire qui roule, une photo d'une création de ma fille pour une journée avec les "perlipapoteuses" au Tholonet. Je suis capable de les faire mais en polymère et ils auront moins bon goût c'est sûr.

 

001

Je pourrais vous les faire en polymère mais pas avec un si bon goût, ils mesurent environ 3cms sur 3: c'est-y pas mignon tout ça?

Allez patouillez bien en attendant le prochain coucou.