Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'or et Créations
L'or et Créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 433
25 septembre 2011

rubrique livres n°4 : Blackburn/Heaser

OUPS! J'ai failli loupé la rubrique livres du mois. Ce sont 2 livres qui regroupent énormément de différentes techniques comme des mini encyclopédies...

"making polymer clay beads" de Carol Blackburn

L1

Pas de panique, il existe en français... beaucoup le et la connaissent : c'est un excellent livre de 128 pages qui convient  au  débutant comme à la personne confirmée. Il vise la réalisation de bijoux essentiellement. Après la partie "matériel" très exaustive et ne prenant pas non plus la moitié du livre, ce sont toutes les techniques de base étapes par étapes qui y passent avec, à chaque fois plusieurs photos de projets achevés. Ils sont originaux et très variés en style. Il y a aussi tous les 'faux' imitant "des matériaux naturels, du métal au pierres semi-précieuses, corail, cuir..." ;

Enfin quelques pages pour aborder succinctement le montage et enfin encore des photos de projets réalisés et une petite et  belle gallerie de créations d'artistes de la polymère.   Je m'y replonge régulièrement, j'ai aussi eu la chance de suivre un de ses cours.  

"pâte polymère l'art et la manière" de Sue Heaser

L2   

Même gabarit avec 158 pages et sensiblement même genre de présentation très claire; D'un aspect un peu plus "ancien", il n'en reste pas moins un excellent ouvrage; Parfois les mêmes techniques que le précédent sont abordées mais  de façon différente qui peut sembler  plus conventionnelle.  Il y a de nombreuses techniques de modelage : des petits animaux, visages, sujets et miniatures; Ce livre ne traite pas que des bijoux mais aborde la polymère plus dans toute sa richesse et sa diversité. Celui-là aussi, j'y revient régulièrement. Ne vous fiez pas à son apparence, il est très riche aussi.

Publicité
Commentaires
M
Celui de carol Blacburn, je l'ai depuis bien 2 ans et je le trouve très bien fait, à conseiller.<br /> En plus Carol Blackburn est une personne très sympathique et très attachante. <br /> je n'ai pas acheté celui de Sue Heather car, pas attirée par les projets proposés, en le feuilletant dans une librairie.<br /> Bisou
Répondre
Newsletter
Publicité
L'or et Créations
  • Artisan d'art en bijouterie, j'imagine, dessine et crée des bijoux sobres ou tout en couleurs, féminins et originaux. Je travaille le métal et le bois noble ou précieux, l'argile polymère, la résine et le verre... J'espère que mon univers vous enchantera.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité